PEW - Développement du projet Wincheringen


Le village vinicole de Wincheringen est un site touristique situé dans la vallée de la Moselle, disposant d’une jonction directe avec le Luxembourg voisin par un pont et offre de par sa position idéale une liaison rapide avec sa capitale. La commune de Wincheringen possède la plus grande zone de développement frontalière entre l’Allemagne et le Luxembourg: „Auf Mont“. Elle est située sur un plateau surplombant la Moselle. Au cœur d’un paysage attrayant, elle offre une vue imprenable sur la vallée de la Moselle. Grâce à sa situation géographique favorable et son infrastructure, dont un jardin d'enfants, une école ainsi que des terrains de jeux et de sport font partie, cette zone attire les familles et les frontaliers.

Notre projet prévoit deux maisons en pointe, situées sur deux parcelles à flanc de colline, en bordure de la nouvelle zone de développement, qui surplombent fièrement la vallée de la Moselle comme des diamants polis, attirant ainsi le regard depuis la vallée et servant de „Porte Auf Mont“. D’autre part, les deux maisons multifamiliales offrent à leurs résidents une vue panoramique sur le paysage caractéristique de la Moselle. L'interaction entre les fenêtres et les loggias accorde à la façade un aspect passionnant.

Le "coude en façade" ou "coupe diamant", basé tant sur le développement urbain que sur l'architecture, assure à chaque appartement individuel un éclairage S-O-E optimal, étant ainsi généreusement proportionné et inondé de lumière. Le toit en selle souligne l’aspect général du bâtiment et rappelle en même temps l'architecture typique de la région. Au niveau du rez-de-chaussée, des unités d'habitation ainsi que des unités commerciales, destinées à des petits commerces de quartier comme des boulangeries, des cafés, des centres de fitness, etc., sont prévues.