Bâtiments représentatifs construits en bois écologique pour la région viticole de la Moselle, Trèves


Tâche
Développement de projet dans le cadre d’un mémoire de Master pour un terrain de l’ancienne télécabine sur la rive de la Moselle à Trèves

Maître d’œuvre
-sans-

Description de la construction
Ce mémoire de Master développe un projet architectural de bâtiment représentatif pour la région viticole de la Moselle.

Le changement d’image du Riesling de la Moselle, qui progresse positivement depuis des années, place au cœur de nouvelles préoccupations l’ensemble du paysage culturel de la Moselle pour le tourisme et les amateurs de vin.
Une représentation globale de cette région viticole unique et particulière au niveau mondial va être stimulée grâce à ce travail. La connaissance de l’écologie et de la gestion durable est symbolique pour le nouveau Riesling. C’est pourquoi un symbole va être développé pour toute la vallée de la Moselle à l’emplacement exceptionnel de Trèves et grâce à une construction avant-gardiste en bois écologique.

L’emplacement exclusif est la nouvelle représentation pour des organisations comme des associations de viticulteurs, de tourisme et d’intérêts. Il constitue une scène unie de l’ensemble de la vallée de la Moselle. Le projet présente un ensemble de bâtiments avec une cave, une médiathèque et un bâtiment principal pour l’administration ainsi que pour des manifestations autour de la viticulture de la Moselle.